Paiement digital : Adobe Commerce intègre désormais ses services

Qu’il s’agisse de payer un magazine chez le libraire du coin, les cotisations du club de foot de votre enfant ou encore le parking de la gare… De nos jours, il n’est plus nécessaire d’avoir du liquide sur soi pour pouvoir acheter un produit ou un service. Le paiement digital et sans contact a pris de l’ampleur ces dernières années, en transformant au passage nos façons de consommer au quotidien. 

Et il en va de même avec le commerce digital : les consommateurs s’attendent désormais à un large éventail de modes de paiement et à des check-out simples et rapides. Les commerçants doivent dès lors faire preuve de flexibilité et d’adaptation, au risque sinon de voir leurs clients se tourner vers des retailers concurrents plus aptes à répondre à leurs besoins. 
 

Des services de paiement pour une efficacité du commerce en ligne renforcée 
 

L’intégration de ces services de paiement permettra aux commerçants d’accéder à une solution de paiement directement depuis l’interface d’administration, au lieu de devoir intégrer des fournisseurs tiers. Avec cette solution, Adobe simplifie le processus de paiement pour les commerçants et les aide à mieux se préparer à l’avenir digital. 

Jonty Sutton, PDG de Redbox Digital, la filiale britannique de SQLI, y voit une avancée positive qui établit une base digitale solide pour les commerçants et qui assoit encore davantage la réputation grandissante d’Adobe Commerce sur le marché. 

Il explique : « De nos jours, il est crucial pour les retailers de proposer un processus simple et flexible pour le paiement et le checkout. Cela peut réellement faire la différence entre une vente facile et un client fidélisé à vie, et une mauvaise critique ayant un impact désastreux sur votre image. Nous cultivons des relations de qualité avec nos partenaires de paiement tiers qui collaborent étroitement avec nous pour mettre en place des boutiques digitales pour de grandes marques internationales. » 

Avant d’ajouter : « Nous assistons ici à une nouvelle étape importante pour Adobe, qui continue d’optimiser sa plateforme Adobe Commerce. Non seulement ce service améliore les fonctionnalités prêtes à l’emploi existantes et aide les marques à manœuvrer plus facilement dans l’économie digitale, mais il permet également de réduire leur délai de time-to-market. » 

Les services de paiement d’Adobe Commerce seront alimentés par la plateforme PayPal Commerce et mis à disposition des commerçants d’ici la fin de l’année 2021. Les retailers online pourront alors traiter une variété de modes de paiement, y compris les cartes de crédit et de débit, le système PayPal et les offres de paiement différé. Conscient de l’évolution du monde, Adobe se penchera également sur la possibilité future de prendre en charge les transactions par cryptomonnaies

 

Zoom sur les avantages pour les marques 

Parmi les avantages pour les commerçants, citons : 

  • La capacité d’accepter et de traiter facilement divers modes de paiement, y compris les cartes de crédit et de débit ou encore les solutions de paiement différé de PayPal, afin de permettre aux commerçants de proposer à leurs clients un checkout fluide sur leur boutique en ligne. 

  • Une expérience de paiement entièrement intégrée : les services de paiement seront entièrement intégrés, et toutes les données relatives aux paiements et aux transactions seront accessibles directement depuis l’interface d’administration d’Adobe Commerce. Finies les connexions multiples et les expériences utilisateurs fragmentées, ainsi que l’exportation et l’importation de rapports issus de différents systèmes. 

  • Des frais de traitement optimisés : une tarification pratique et avantageuse avec des tarifs par paliers basés sur le volume de transactions. 

  • L’accès à des rapports financiers avancés : les fonctionnalités de reporting exhaustif permettent de visualiser les commandes et les paiements, y compris des détails sur le volume traité, le solde de paiement ou le relevé des transactions. Grâce à cette fonctionnalité, les commerçants pourront détecter plus efficacement les anomalies dans les placements de commandes ou les flux d’après-vente. 

  • Une sécurité renforcée : la solution étant développée et prise en charge par Adobe, les commerçants ont l’assurance d’avoir des services à jour, sûrs et stables. Ils n’auront plus besoin de gérer d’éventuels problèmes de compatibilité avec l’extension d’un fournisseur de paiement tiers à chaque mise à jour d’Adobe Commerce. 

 
Par ailleurs, l’accord de traitement des paiements avec PayPal n’est pas exclusif, et Adobe pourrait s’associer à terme avec d’autres fournisseurs, créant ainsi de nouvelles possibilités d’expansion et d’intégration. 

Pour Amit Ahuja, vice-président Produit et Stratégie d’Adobe Experience Cloud, l’ajout des services de paiement renforce la flexibilité et la robustesse de la plateforme tant pour les marques que pour les clients. 

Il explique : « Dans notre économie digitale en constante évolution, les organisations doivent pouvoir compter sur une plateforme de commerce flexible et évolutive pour soutenir leur croissance commerciale et proposer des expériences utilisateurs fluides. Avec l’ajout des services de paiement, nous avons le plaisir d’enrichir notre ensemble de fonctionnalités commerciales prêtes à l’emploi pour aider les commerçants d’Adobe Commerce à soutenir efficacement la concurrence et à s’imposer dans cette économie digital-first. » 

Les services de paiement seront disponibles pour les commerçants aux États-Unis d’ici la fin de l’année, avant d’être déployés dans d’autres régions du monde.