DIGITAL IN STORE

85% des ventes étaient encore réalisées en point de vente jusqu’en 2019. La fermeture des magasins non essentiels pendant les périodes de confinement a boosté le e-commerce mais a également impacté les attentes des consommateurs. L’expérience avec une marque doit être unifiée sur tous les canaux afin d’offrir un parcours sans couture. Lorsqu’un client se rend en point de vente il attend du conseil personnalisé, une reconnaissance, toucher le produit. Le digital en point de vente peut contribuer à améliorer l’expérience client. Nos experts en commerce digital peuvent vous accompagner pour définir les meilleurs cas d’usages Digital in store pour votre entreprise et les mettre en œuvre.

Digital in store

CAS D’USAGES DIGITAL IN STORE

Afin d’améliorer l’expérience client avec la marque, différents dispositifs peuvent être envisagés en magasin et dans le parcours web to store :

  • Un accès au catalogue produits depuis une tablette en point de vente. Cette vision 360° de l‘offre produit permet de limiter le nombre de références stockées en point de vente et d’offrir le niveau d’information le plus complet au client ou au conseiller clientèle sur chaque produit : fiches techniques détaillées, vidéos de démonstration, disponibilité produit dans les différents points de vente ou en entrepôt, article complémentaire, etc.
  • Une application de clienteling pour les conseillers avec un accès aux données clients (préférences, historique de commande, wish lists, etc) afin d’offrir la qualité de service la plus personnalisée à chaque client, des offres de fidélité en fonction du profil client
  • Des fonctionnalités de click and collect pour le retrait en magasins des articles commandés en ligne ou encore du ship from store qui permet de commander un article disponible dans n’importe quel point de vente ou en entrepôt et de se faire livrer où l’on souhaite.
  • Des transactions unifiées avec l’opportunité de payer depuis un terminal mobile afin d’éviter l’attente en caisse, ou encore se faire rembourser depuis n’importe quel touchpoint

Notre proposition de valeur

Notre approche

Nos experts en commerce digital vous accompagnement pour définir la meilleure stratégie après une étude approfondie de vos pain points et challenges, avec l’objectif d’aligner votre stratégie digitale et commerciale. Lors de cette phase de cadrage, nos consultants identifient des personas, réalisent un audit de l’expérience en magasin, définissent des KPIS et cartographient votre écosystème IT.
A l’issue de cette phase qui peut être réalisée en atelier, une vision claire de l’ambition à donner à ce projet de Digital in Store permettra de définir une roadmap et d’entamer les phases de conception et de déploiement des dispositifs digitaux.

Nos partenaires

 
SAP
Salesforce
Proximis
Logo Akeneo
Magento logo page partrnaire
Microsoft
Ibexa

Quelques cas clients

Une marque de joaillerie

Un joailler avait besoin d’un outil de clienteling premium pour ses clients les plus prestigieux, afin d’éviter toute file d’attente pour des achats spécifiques.

SQLI a développé et déployé une application spécifique pour tablettes, mobiles et desktop avec des fonctions de réservation de rendez-vous pour les boutiques à fort trafic ((New York, Shanghai, Paris, etc.)., des notifications, un accè à l’information clients et des reportings.

L’application a été déployée avec succès et l’adoption par les équipes de vente et les équipes de service client a été rapide.

JOUECLUB – PLATEFORME WEB TO STORE

JouéClub, la coopérative spécialiste du jouet avec 300 points de vente indépendants, souhaitait offrir une expérience d’achat unifiée sur le web, le mobile et le réseau physique. Une plateforme omnicanal a été mise en place avec l’objectif de renforcer la croissance de l’enseigne avec des synergies web2store et store2web. En parallèle, JouéClub a également mis en place des tablettes vendeurs pour un accompagnement personnalisé du client en magasin.

Contenus associés