HANSGROHE – UNE SOLUTION OMNICANALE AVEC SAP CX & PIM

  • Hansgrohe-divider-2

Contexte et enjeux

Hansgrohe est spécialisé dans les robinets de haute qualité pour les douches, les baignoires, les éviers de salle de bains et les éviers de cuisine. Leurs robinets sont connus pour leur design intemporel et leur haute qualité. Avec dix sites de production et des bureaux dans 44 pays, présents sur tous les continents, l’entreprise est l’un des rares acteurs mondiaux de ce secteur.

Le défi de ce projet était de poursuivre un projet commencé par un autre partenaire de mise en œuvre. Pendant la phase d’implémentation, nous nous sommes concentrés sur un système hautement configurable et sur des formations et des conseils compétents pour Hansgrohe. Grâce à cette solution, Hansgrohe peut assurer la maintenance du système et le déploiement dans de nouveaux pays par ses propres moyens.

Accompagnement

La solution que nous avons construite se compose de la plateforme omni-canal SAP CX, de Celum comme DAM, d’Adobe Indesign et de Werk II print : comet comme solution d’impression. Nous devions mettre en œuvre une solution d’entreprise e-business pour Hansgrohe dans le monde entier avec différents canaux (PIM, B2B, B2C, Print, mobile) sur la base d’une approche agile.

Bénéfices

Les détaillants et les plombiers peuvent facilement rechercher des pièces détachées et imprimer les spécifications en format pdf. Les données sur les produits sont également utilisées pour imprimer les catalogues de produits complexes, également disponibles en format pdf pour le téléchargement. Hansgrohe est en mesure de conserver toutes les données sur les produits et les ressources multimédias dans une seule application. Ces données sont utilisées pour les différents canaux tels que l’impression, le magasin de pièces détachées, le mobile ou le client de recherche interne.