Merck – Une application pour devenir son propre coach

  • Application-merck-onsteps

Contexte et enjeux

En 2017, à l’occasion de la Journée mondiale de la Sclérose en plaques, Merck, entreprise de sciences et technologies engagée au service des patients et des professionnels , lançait le site internet présentant le programme OnStEPs™. Cette initiative a pour but de favoriser l’activité physique des patients selon sa condition physique.
Dans l’optique de répondre aux besoins du quotidien, Merck a souhaité lancer une déclinaison du site en application mobile.

Accompagnement

Le groupe SQLI a été retenu pour sa proposition et sa compétence sur toute la chaîne de valeur (expertises en mobilité, solutions web, UX/UI, et Analytics).

Les équipes SQLI ont proposé le framework React Native afin de réaliser un développement commun, donc optimisé, des deux versions Android et iOS. Elles ont également assuré l’implémentation de web services permettant à l’application d’aspirer des données depuis le serveur du site internet. Le projet a été mené en quatre mois en méthode agile.

Bénéfices

Programme en poche, les utilisateurs peuvent à tout moment et depuis n’importe où suivre leurs séances de coaching personnalisé, et ce de manière autonome. Disponible sur Google Play et App Store et accessible aux personnes en situation de handicap, l’application propose un accompagnement encore plus complet que le site internet afin de permettre à chacun de devenir son propre coach.

La méthodologie employée et la pertinence des équipes de réalisation et de pilotage ont fait leurs preuves dans la réalisation de l’application. SQLI se voit ainsi confier la TMA du site et WAX Interactive, son agence de marketing digital, la création de contenus Motion 3D qui illustreront de nouveaux exercices physiques.