OLIVER SWEENEY – PLATEFORME E-COMMERCE

  • Oliver sweeney ref

Contexte et enjeux

Oliver Sweeney est une marque britannique de vêtements qui se concentre sur les chaussures pour hommes.
Contrairement à de nombreuses marques sur le marché des vêtements masculins haut de gamme, Oliver Sweeney s’était déjà imposé avec une offre en ligne forte et souhaitait en tirer profit avec les dernières tendances du commerce électronique. Oliver Sweeney recherchait une solution en ligne et une plateforme fiable avec une grande longévité, qui pourrait se développer avec l’entreprise. Le but ultime d’Oliver Sweeney était d’intégrer une plate-forme permettant une vision à long terme ainsi qu’une expérience omnicanal complète pour le client.

Accompagnement

Magento 2

Pour Oliver Sweeney, la migration vers Magento s’est imposée comme une évidence pour diverses raisons. Oliver Sweeney voulait mettre en place des éléments signifiant qu’une offre traditionnelle prête à l’emploi n’était pas suffisante pour répondre à leurs besoins. Après avoir pris en compte leurs conditions, Magento 2 était le choix évident pour la marque souhaitant également une plateforme durable et en croissance constante.

Magento Cloud

Oliver Sweeney est l’une des premières marques à avoir adopté le nouveau système Magento Cloud. L’hébergement AWS a été un point important pour la marque, tout comme la personnalisation et la facilité d’utilisation. Le prix était également un point important dans leur cahier des charges et à l’heure actuelle cette option est l’une des plus rentables.

Bénéfices

Dans l’ensemble, la mise en place de la nouvelle plateforme a été un succès pour Oliver Sweeney qui a vu son taux de conversion augmenter de 12 %, dont 25 % via mobile, avec une valeur ajoutée globale de 15 %. En combinant ce nouvel outil avec les actions marketing Oliver Sweeney a constaté une augmentation mensuelle de 30 % de visiteurs et un taux de revisite estimé à 70%.

Dans un avenir proche, la marque envisage de mettre en œuvre le module « Click and Collect » de Redbox, afin d’offrir des options flexibles aux clients.