SCREWFIX – CLICK AND COLLECT

  • Screwfix site

Contexte et enjeux

Screwfix  a chargé le groupe SQLI de tirer parti des nouvelles opportunités commerciales qui se présentent en Allemagne. L’objectif de Screwfix était de mettre en place une solution rapide à utiliser, évolutive et intégrée à leur système de gestion des stocks pour administrer le Click & collect en 5 minutes.

Accompagnement

Ce projet de 9 mois a permis au groupe SQLI de développer une solution Magento Enterprise customisée pour répondre aux besoins de Screwfix.

La garantie « Click and Collect » de 5 minutes a constitué une part importante de l’expérience client du site web Screwfix. Cet élément différenciant permettait aux clients de commander et de payer l’article dont ils avaient besoin dans leur magasin local et de l’avoir sous la main au moment où ils arrivaient au comptoir.

Pendant la phase de développement, une nouvelle voie d’expansion s’est ouverte en Irlande, et un deuxième site a été développé avec un succès considérable. La nature « modulaire » de Magento signifiait que la mise à l’échelle d’un nouveau site pour un public irlandais pouvait être rapide et efficace. Aujourd’hui, le succès de Screwfix Allemagne et de Screwfix Irlande a justifié l’ouverture de plusieurs nouveaux magasins dans tout le pays.

Dans le cadre d’une approche omnicanal, le groupe SQLI a en place une multitude d’options de paiement, dont paypal, permettant un paiement rapide et facile en déplacement afin d’augmenter les ventes et les taux de conversion.

Bénéfices

Grâce au succès du site allemand Screwfix, ainsi que du site irlandais, de nouveaux projets sont actuellement en cours d’élaboration pour réaliser un site web paneuropéen.