GROUPE SEB – Stratégie digitale

  • F59d-seb

Contexte et enjeux

Il se vend plus de 7 produits du Groupe SEB par seconde dans le monde.

Le Groupe SEB, numéro 1 mondial du petit équipement domestique, souhaite développer une stratégie digitale afin d’offrir des expériences d’achat en adéquation avec l’évolution des habitudes de consommation et créer une relation privilégiée avec les consommateurs et son réseau de distributeurs.

L’enjeu : fournir une expérience enrichissante pour le consommateur, sur le fond et sur la forme

Accompagnement

  • Développement pour Seb de plateformes e-commerce performantes et évolutives (SAP Hybris) dans une approche « Customer Centric ».
  • Accompagement par SQLI en conseil & intégration sur le concept de marques et sur la création de contenus (brand content).
  • Coordination des premiers déploiements pays,
  • Pilotage de la production de contenu par pays et des revues qualité.

Bénéfices

Une relation de confiance s’est installée entre le Groupe SEB et SQLI depuis plus de 6 ans. La collaboration est grandissante et ne s’arrête pas au développement de sites e-commerce.

Les leads qualifiés de SEB depuis les sites de marque sont en très forte augmentation ainsi que les ventes directes d’accessoires ce qui renforce la position de leader de SEB sur le marché.

SQLI dispose d’atouts extrêmement forts grâce à son expertise technique sur SAP et d’autre part grâce à SQLI qui nous permet d’adresser l’UX. Grâce à cette transversalité, SQLI est devenu un partenaire de premier choix. Désormais, nous nous focalisons sur la réponse aux besoins de nos consommateurs tout au long de leur « consumer journey » avec une proposition de valeur spécifique par marques. La plateforme est déployée sur 60 sites dans plus de 40 pays. C’est un déploiement à l’échelle industrielle avec une accélération constante!

Serge Miard, Directeur Marketing Digital du Groupe SEB.