VISILAB – ALLER VERS L’OMNICANAL

  • Charles-deluvio-1-nx1qr5dte-unsplash

Contexte et enjeux

« Notre principal défi était que le site de Visilab ne correspondait plus aux exigences de nos clients et la présentation de nos produits pouvait encore être davantage optimisée. », explique Frédéric Magnin, responsable marketing Visilab.
« Nous avions besoin de le revoir dans son ensemble, et cela devait passer par la refonte de son ergonomie, l’adaptation multi-devices et la redéfinition des contenus. »

En ligne de mire : plus de performance, une expérience utilisateur entièrement repensée et un concept omnicanal.

Accompagnement

SQLI Suisse a mobilisé une équipe projet sur la réalisation du site e-commerce, ainsi qu’un expert en gestion de programme pour coordonner les activités internes à Visilab.

SQLI a accompagné la transformation de l’entreprise car l’ouverture de la vente en ligne a entraîné des changements majeurs : la logistique a dû être revue, le marketing a développé un nouveau canal de communication supplémentaire et un service client a été mis en place.

Bénéfices

Visilab a vu ses rendez-vous en boutique augmenter de 58% en deux ans.

Il était important pour nous d’aller au-delà de la simple refonte pour faire de notre site internet une plateforme e-commerce à part entière, qui reflète les Nouvelles habitudes et les nouveaux usages de nos clients. Dans notre secteur, la concurrence est rude, et il était crucial pour nous de prendre les devants en effectuant les développements indispensables.

FREDERIC MAGNIN, DIRECTEUR MARKETING, VISILAB